Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Sorties pédagogiques > A nous Rouen !
Publié : 21 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

A nous Rouen !

Les 3 Pré-Pro à la découverte des rues, des monuments mais aussi des galeries d’Art et des expositions.

Premiers doutes dès le matin : « il y aura-t-il grève de bus et pleuvra-t-il ? la Normandie est connue pour son climat légèrement pluvieux. Une fois de plus la chance est avec nous ! SOLEIL. »

Les professeurs nous ont compté et hop dans le T2 direction Théâtre des ARTS ! Oui on connaît le théâtre des arts, l’arrêt, les marches ! Mais nous avons eu la chance que le théâtre nous ouvre ses portes pour admirer dans le Hall de très belles sculptures et on a pris des photos. C’est un vrai beau théâtre.

Allez, on traverse la Seine à pieds, Camille, Célia avaient mal aux pieds mais elles ont tenus le coup jusqu’à l’hôtel de ville. Mais pourquoi ce bâtiment ? Des policiers à l’entrée… On avait un peu peur.

Et là on a vu beaucoup de superbes œuvres de Catherine Bernard qui fait un travail délicat. Elle fabrique le papier, c’est beau et fin, son travail est raffiné. M Piedallu avait préparé un questionnaire, et il fallait photographier l’œuvre qui nous plaisait le plus.
C’était difficile à choisir tant elles étaient différentes et magnifiques : Mathilde et Lola ont aimé « La Girafe », Julie « Einstein », Enzo « Les pingouins aux docks »….On a fait des croquis. Et ce n’était pas facile de se mettre dans la peau d’un artiste !

Tous vers la Cathédrale qu’on a « mitraillé ». Comme Monet l’a peinte sous la brume.
Là nous nous sommes divisés en trois groupes : certains sont allés au Palais de justice admirer l’exposition Cécile Raynal ; d’autres sont allés au Musée des beaux-Arts et ont pu travailler un peu l’art plastique.
Et avec le troisième groupe nous sommes partis à la galerie Rollin, où nous avons été très bien reçus. On a admiré les œuvre d’Autouart qui a fasciné Kimberley et l’expo Puybareau.
On a également photographié le nom des rues, la rue aux ours. Je pense que Madame Boivin a, on dirait, une idée de recherche en tête.

Nous sommes repartis avec des Flyers, des affiches, des catalogues. De quoi faire un compte-rendu. Tout le groupe remercie la gentillesse de ceux qui nous ont accueilli avec sourire et même les passants qu’on a fait rire.
Déjà le retour pour le lycée et le T2 était bondé, alors on s’est tous tassé vers la gauche, mais on est rentré heureux et épuisés.
Les professeurs avaient raison, quand les troisièmes sont de sortie , il ne pleut pas !
Mathilde, Corentin, Joris, Enzo, Célia, Fabio, Sébastien, Morgan, Mono, Julie, Alicia et les autres.
Merci au lycée, à Mme Gept , M Piedallu et Mme Boivin.

Portfolio automatique :