Vous êtes ici : Accueil > CDI > Prix > Deux prix au CDI
Publié : 20 novembre 2014

Deux prix au CDI

Prix des Ados et Prix Mangawa 2015

Pour la troisième année consécutive, une classe du lycée participe au Prix des Ados du festival Livres et Musiques de Deauville.
Voir les ouvrages en compétition sur le site e-sidoc du CDI ci-dessous :

Ce sont les élèves de seconde ASSP qui vont devoir jouer les critiques littéraires et voter pour le livre qu’ils auront préféré.
Les lectures ont commencé, soit individuellement, soit en lecture à voix haute au CDI et les élèves sont déjà conquis, ce qui annonce une délibération bien difficile pour départager les quatre auteurs du concours.

Par ailleurs, une quinzaine d’élèves se sont inscrits au Prix Mangawa 2015 dans le cadre de l’atelier Manga qui a lieu au CDI une fois par semaine.
Pour pouvoir voter, il faut avoir lu au moins cinq ouvrages de l’une de ces catégories : shonen, shojo, seinen et en faire une brève critique.
Deux élèves se sont inscrits au concours de dessin dans le cadre de ce prix.
Une exposition sur l’univers du manga est également prévue au CDI.

Voir en ligne : Prix des Ados 2015