Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Evènements > Projet « Prévention et Lutte contre les discriminations »
Publié : 14 avril 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet « Prévention et Lutte contre les discriminations »

Mercredi 25 mars, le lycée B. Palissy a participé à l’appel à projet lancé par la Région dont le thème était « Prévention et Lutte contre les discriminations ».

En associant leurs compétences et leurs savoir-faire, les élèves de terminale ouvrage aluminium et verre, Berthe Ryan, Friloux Christopher, Leblevec Valentin ainsi que les élèves de première en hygiène, propreté et stérilisation Gavel Alison, L’Hermite Anaïs, Maillard Justine et Paplorey Chloé ont présenté un arbre en verre.
Ce dernier d’une hauteur d’un mètre cinquante, déploie de magnifiques feuilles sur lesquelles on peut voir en transparence le visage de ces femmes remarquables qui ont su lutter à travers les siècles et le monde pour améliorer la vie des autres femmes.

Ce n’est pas sans un certain ébahissement que le jury a pris connaissance de cette imposante sculpture. Il a semblé très intéressé par cette composition et ravi par la prestation de cette étonnante équipe. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que quelques heures auparavant, les élèves travaillaient dans un camion sur le parking de l’hôtel de Région sous la surveillance de leur professeur M. Platel. Le verre étant un matériau très fragile, il a donc été préférable de faire l’assemblage sur place.

Profitons de cet article pour remercier tous les participants. Tout d’abord, les élèves car ils ont su faire aboutir ce projet et l’ont défendu avec conviction ; ensuite M. Platel pour son « adaptabilité », Mme Gungui pour sa précieuse collaboration, Mme Langlois, notre proviseure pour son sens de la logistique , Mme Cannesan pour la gestion du dossier, et « Yoyo » pour son camion-atelier.
Maintenant nous attendons avec impatience le 15 avril pour connaître les résultats.