Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Sorties pédagogiques > Les élèves du lycée B. Palissy et les musiques actuelles
Publié : 9 juin 2015

Les élèves du lycée B. Palissy et les musiques actuelles

Dans le cadre d’un partenariat avec la scène des musiques actuelles (SMAC) de Métropole Rouen Normandie, les élèves de 2ndeMETA, 2nde HPS et 2nde ASSP ont eu la possibilité de participer à 4 conférences. Le but de ces rencontres culturelles était de familiariser ce jeune public avec les musiques des années 1930 à nos jours, de leur permettre de comprendre ce qui les reliait et ce qui les différenciait, et de confronter leurs goûts.

Clé de voûte de ce dispositif, les élèves ont eu la chance d’être accueillis au 106 un lundi après-midi de mars pour assister à un concert privé de ce groupe en résidence.

S’il faut bien reconnaître que les musiques proposées ont reçu un accueil variable au début, les élèves se sont habitués à ces rencontres et ont finalement reconnu bien volontiers l’intérêt pour eux de ces expériences sonores un peu nouvelles, comme le souligne les témoignage de Ludivine (2nde HPS) et ainsi que d’Amélie et Constance (2nde ASSP) :

Propos écrits et recueillis par Mme Ely-Goglin et M. Monnier, professeurs de Lettres-Histoire