Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Sorties pédagogiques > Stage Voile
Publié : 9 juin 2015

Stage Voile

Des élèves du lycée Bernard Palissy de Maromme ont participé à des activités nautiques sur le lac d’Anneville-Ambourville.

Pendant 2 jours, les 23 et 24 avril 2015, les élèves de CAP et de seconde Bac pro métallerie ont participé à un stage de voile. Les élèves se sont initiés à la pratique du catamaran et du « 7,50m », encadrés par un moniteur et 3 de leurs professeurs (Messieurs Bertin et M.Lafosse).

ces 2 jours ils ont surtout retenu les bons moments : les camarades qui se retournent dans l’eau en kayak, le barbecue, et la veillée dans le dortoir.

A l’occasion de ce séjour les élèves ont appris à s’apprécier et à vivre ensemble. Ils ont également porté un autre regard sur leurs professeurs. Malgré une météo variable, les élèves sont rentrés ravis de cette aventure, qui par son exigence et son caractère collectif prépare d’une certaine façon à la vie en entreprise.

Source : Article construit par les élèves de 2nde META et leur professeur de français M. Monnier