Vous êtes ici : Accueil > EURO/ERASMUS > PFMP à l’étranger > Quatre semaines de stage en Suède : départ en vue
    Publié : 14 janvier 2016

Quatre semaines de stage en Suède : départ en vue

Six élèves de la Classe Européenne de TASSP se préparent à partir pour la Suède où elles effectueront un stage de quatre semaines (du 22 février au 18 mars), financé par l’Union Européenne dans le cadre d’Erasmus+ et la Région via le dispositif Région Stages Mobilité.

Clarysse Bailleul, Jessica et Kimberley Zaïre, Linda Mkahli, Laura Blainville et Alysson Rendamne ont été selectionnées, selon leurs compétences, professionnelles, leur motivation et leur niveau d’anglais, parmi les volontaires pour se rendre à Göteborg où elles seront accueillies au sein d’écoles internationales fréquentées par les jeunes enfants d’expatriés.

Nos futures partantes sont actuellement préparées spécifiquement pour cette grande aventure chaque mercredi après-midi par M. Garnier, Mmes Rougier et Khanfar et M. Brocard, afin d’améliorer leur autonomie en anglais (qui sera leur langue de référence en Suède) pour gérer au mieux les situations de la vie professionnelle ou quotidienne auxquelles elles seront confrontées une fois sur place à Göteborg.

M. Garnier effectuera le voyage aller depuis le lycée avec les stagiaires, pour faciliter leur installation (un appartement a été loué pour elles), s’occuper des premières formalités telles que les titres de transports, les premières courses, et bien sûr, la première rencontre avec les équipes professionnelles au sein des structures d’accueil.
    Les élèves seront ensuite laissées en autonomie, puis en fin de séjour, M. Bertin se rendra à leur tour à Göteborg pour effectuer bilans et évaluations avec les professionnels, avant de raccompagner nos vaillantes demoiselles en Normandie.

Ce séjour sera le point d’orgue d’un travail de longue haleine, débuté il y a plus d’un an, ayant impliqué de nombreux acteurs au sein de notre lycée (enseignants, direction, intendance). Au sein du lycée mais aussi en-dehors, puisque nous avons bénéficié du soutien d’un consortium fort de nombreux établissements, piloté par le CFA de La Châtaigneraie, qui nous a permis d’obtenir ces six précieuses bourses Erasmus sans lesquelles le projet n’aurait pu aboutir.
    Souhaitons bon vent à nos aventurières pour cette grande première, et souhaitons qu’elles fassent de nombreuses émules dans les années à venir.

Portfolio automatique :