Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Sorties pédagogiques > Des secondes à Deauville
Publié : 12 mai 2016

Des secondes à Deauville

Deux classes de seconde Commerce et ASSP ont participé au dernier jour du festival « Livres et Musiques » de Deauville pour la remise du prix des Ados à l’auteur du livre préféré par les élèves . Cette cérémonie s’est déroulée au Centre International de Deauville en présence de plus de 1700 collégiens et lycéens normands.

« Nous avons assisté, dans la matinée, à l’interview des quatre auteurs en compétition, entrecoupée de morceaux musicaux joués par des élèves et des professionnels. Puis le présentateur a révélé le nom du vainqueur : Tristan Koëgel pour son roman BLUE BIRD (notre favori !).
Le midi, nous avons profité du soleil pour déjeuner sur la plage puis pour nous promener sur les célèbres planches ainsi que dans le centre de Deauville.
A 15 heures, Tristan Koëgel nous attendait pour répondre à toutes nos questions. Nous avons ainsi découvert le métier d’écrivain.
Ce fut une journée très agréable. »

Gwenaëlle, Océane, Dylan, Laurine, Manon de 2Co

Voir en ligne : Portail du CDI : Prix des Ados

Post-scriptum