Vous êtes ici : Accueil > CDI > La classe de 2ASSP se lance dans la lecture à voix haute à destination des (...)
    Publié : 8 décembre 2016

La classe de 2ASSP se lance dans la lecture à voix haute à destination des jeunes enfants

Dernièrement, les élèves de seconde ASSP se sont rendus à la médiathèque de Maromme.

Après la découverte du lieu et de ses ressources, les élèves ont assisté à une présentation de lecture à voix haute pour les tous petits, ce qui fait partie du programme de seconde en « animation ».

Lorène, bibliothécaire et animatrice à la médiathèque, a fait une démonstration des différentes techniques de lecture pour jeune public et a présenté les différents types d’histoires possibles.

Aussi, les élèves ont appris que, pour les bébés, on trouve beaucoup d’albums en noir et blanc car ils ne distinguent pas encore les couleurs.

Sarah, élève de seconde ASSP, s’est ensuite exercée à la lecture cachée selon la technique du Kamishibai, d’origine japonaise.

Une sélection d’albums a été prêtée aux élèves qui se préparent à présent à la lecture à voix haute et sont lancés dans la fabrication de kamishibais.

Voir en ligne : Voir les articles du blog des Bac Pro ASSP