Vous êtes ici : Accueil > CDI > Presse > Quiz pour la Semaine des Mathématiques et la Semaine de la Presse au (...)
Publié : 6 avril

Quiz pour la Semaine des Mathématiques et la Semaine de la Presse au CDI

Durant la Semaine des Mathématiques, qui s’est déroulée du 13 au 19 mars, Madame Gept, professeur de mathématiques, a proposé aux élèves une énigme à résoudre par jour.
Cartes cadeaux, romans et bandes dessinées ont récompensé les élèves gagnants.

Pour la Semaine de la Presse, il s’agissait de compléter un questionnaire portant sur la presse reçue au CDI à cette occasion : quotidiens nationaux et régionaux, hebdomadaires, mensuels, pour en découvrir la diversité. Les élèves devaient également donner la signification de certains termes journalistiques. Enfin, ils devaient se rendre sur la plateforme en ligne lirelactu.fr afin de répondre à des questions portant sur les présidentielles.
Chocolats de Pâques et livres ont récompensé les gagnants ainsi que tous les participants.

Portfolio automatique :