Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Evènements > Les élèves de 3ème PEP enregistrent leur émission de radio

Les élèves de 3ème PEP enregistrent leur émission de radio

La classe de 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel a enregistré sa propre émission de radio au 106, à Rouen. Cet enregistrement marque la fin d’un travail, de plusieurs semaines, mené dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) consacré à l’information, la communication et la citoyenneté.

Ce projet a débuté avec la rencontre d’un journaliste, Chérif Kane, de la Radio HDR. Pendant une heure, les élèves de 3e PEP (et de 2nde EDPI-TU) ont pu échanger avec lui sur son histoire, la pratique de son métier au quotidien, sa vision du journalisme. Ces échanges ont également permis de rappeler les droits et les devoirs des journalistes, l’importance du respect de l’éthique et de la déontologie.

Au cours des jours qui ont suivi, les élèves ont travaillé en binômes afin de rédiger leur chronique. Pour cela, ils se sont appuyés sur des articles de presse, des reportages vidéo ou audio. Élections présidentielles, histoire, musique, sport, cinéma, jeux vidéo, de nombreux sujets ont été abordés par les élèves.

Nous tenons à remercier Chérif Kane pour son intervention ainsi que l’équipe du 106 pour son accueil.

Voir en ligne : Abonnez vous à la chaîne youtube du lycée