Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Solidarité-Citoyenneté > Action humanitaire pour les élèves de Boukombé

Action humanitaire pour les élèves de Boukombé

Le lundi 18 décembre 2017 l’association « Échanges France Bénin » est venue chercher 171.5 kilos de livres collectés dans le cadre d’une action professionnelle encadrée par Mme Jaeckens. Un projet dans lequel se sont investies dès la mi-septembre les élèves de seconde et terminale du CAP Agent de Propreté et d’Hygiène.

Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes :
Première étape, les élèves ont listé et mis en carton les différents ouvrages, elles ont pu ainsi s’approprier les livres et organiser le stockage.

Dans un deuxième temps, les élèves ont pu échanger lors d’une rencontre au CDI avec deux des membres fondateurs de l’association. Un échange de plus de deux heures très enrichissant puisqu’elles ont découvert les conditions de vie et de scolarisation au Bénin dans le village de Boukombé notamment.
Troisième étape : trois responsables de l’association sont venus chercher les cartons, 171.5 kilos pesés par les élèves, plusieurs voyages ont été nécessaires !
Ce projet a permis à l’association de récolter des manuels scolaires, des dictionnaires et des romans qui ont été récemment distribués dans les différentes écoles au Bénin, mais les besoins sont constants ; l’association recherche également des romans pour enrichir les bibliothèques nouvellement créées au Bénin.
Romans et manuels scolaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez les déposer au CDI du lycée !

info document - JPEG - 602.2 ko
info document - JPEG - 4.7 Mo