Vous êtes ici : Accueil > Monde professionnel et stages > Concours et réalisations

• Des podiums aux régionales des Olympiades. - 19 juillet

Vingt six candidats du lycée se sont présentés aux épreuves régionales de la WorldSkills Competition (Olympiade des métiers) pour essayer d’obtenir leur qualification pour l’étape nationale qui aura lieu en novembre 2018.
    Déjà, à ce niveau, les meilleurs niveaux, tous diplômes et formations confondus, se sont retrouvés début avril à Caen pour des journées complètes de prestation et d’épreuves professionnelles. Une seule élève du lycée, issue de la filière Menuiserie Aluminium Verre, a finalement obtenu une (...)

• Nos élèves de 3PEP et secondes au concours Kangourou - 5 juin

Le 15 mars 2018, dans le cadre de la semaine des mathématiques, 16 élèves de 3 PP et 50 élèves de seconde CO- EDPI-TU confondus ont participé à la vingt-neuvième édition du concours KANGOUROU DES MATHEMATIQUES.
    Devenu le plus grand jeu (sans calculatrice) scolaire du monde (6 millions d’élèves dans 70 pays) les élèves du lycée Bernard Palissy se sont lancés dans « cette aventure éducative à la fois ludique et tellement utile et sérieuse ». (...)

• Palissy en force aux Olympiades des métiers (Worldskills Competition) - 11 février

26 CANDIDATS PRÉSENTÉS & TROIS ÉTAPES POUR DÉTERMINER LES MEILLEURS !

• Les 3e PEP au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Juin 2017

Le vendredi 23 juin, les élèves de 3e Préparatoire à l’Enseignement Professionnel, vainqueurs du concours
    Meccano Team Cup, accompagnés de leurs professeurs de Génie mécanique de construction (M. Canchel) et de
    lettres-histoire-géographie (Mme Dumanoir), se sont rendus au Salon International de l’Aéronautique et de
    l’Espace, au Bourget.
    (vous pouvez zoomer en cliquant sur « + »)
    < ![endif]—>
    Document à télécharger (...)

• Félicitations à nos 3ème - Challenge Meccano Team Cup - Mai 2017

Le vendredi 12 mai six élèves de 3e Préparatoire à l’Enseignement Professionnel ont participé à la finale du concours Meccano Team Cup organisée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), à Mont-Saint-Aignan.
    Un concours qu’ils ont remporté grâce à leur reproduction du robot Curiosity.
    Ce projet avait pour objectif de faire découvrir les métiers de la métallurgie, mais également faisait appel à d’autres aspects pédagogiques comme la réalisation d’inventaire, le travail via DAO ou la (...)