Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Concours

• Nos élèves de 3PEP au concours Kangourou - 28 mai

Le 16 mars 2016, dans le cadre de la semaine des mathématiques, 19 élèves de 3 PP et 54 élèves de seconde ASSP- EDPI-TU confondus ont participé à la vingt-septième édition du concours KANGOUROU DES MATHEMATIQUES.
    Devenu le plus grand jeu (sans calculatrice) scolaire du monde (6 millions d’élèves dans 70 pays) les élèves du lycée Bernard Palissy se sont lancés dans « cette aventure éducative à la fois ludique et tellement utile et sérieuse ».
    Voici les photos prises lors de cet événement (...)

• Félicitations à nos 3ème - Challenge Meccano Team Cup - 13 mai

Le vendredi 12 mai six élèves de 3e Préparatoire à l’Enseignement Professionnel ont participé à la finale du concours Meccano Team Cup organisée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), à Mont-Saint-Aignan.
    Un concours qu’ils ont remporté grâce à leur reproduction du robot Curiosity.
    Ce projet avait pour objectif de faire découvrir les métiers de la métallurgie, mais également faisait appel à d’autres aspects pédagogiques comme la réalisation d’inventaire, le travail via DAO ou la (...)

• Concours d’éloquence 2016 : un succès pour le lycée ! - Mai 2016

Mercredi 27 avril a eu lieu la finale du concours d’éloquence organisé par la Métropole Rouen Normandie, à la cité des métiers. Les mercredis 2, 9 et 16 mars avaient eu lieu, à la Maison de l’Avocat, la première manche de ce concours auquel ce sont présentés 93 élèves de seconde, issus des différents lycées, généraux, techniques et professionnels, de la région. Après avoir commenté la phrase de Nelson Mandela « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », 16 heureux (...)

• Challenge Meccano Team Cup 2015 - Juin 2015

Cette année encore, 12 élèves de troisième Pré-pro du lycée participaient au Mecanno Team Cup à l’issue duquel 6 d’entre eux ont présenté le fruit de leur projet.
    Encadré par leurs professeurs M. Marot et Mme Boivin, ce projet s’est échelonné sur toute l’année passée : inscription il y a un an, distribution des packs Meccano, puis réalisation du projet sur 6 mois afin de valider ce diaporama :
    Ce projet avait pour objectif de faire découvrir les métiers de la métallurgie, mais également faisait appel à (...)

• Valentin Le Blevec en finale nationale des Olympiades des Métiers - Février 2015

Un élève du lycée Bernard Palissy, Valentin Le Blevec qui est en terminale OBA, participe pendant 3 jours aux finales nationales des Olympiades des Métiers.
    Il va concourir dans la spécialité « miroiterie » pour éventuellement se qualifier à la grande finale européenne.
    Saluons ce beau challenge qu’il est parti relever à Strasbourg du 29 au 31 janvier. En espérant qu’il s’en sortira brillamment, tout le lycée est fier qu’il représente les couleurs de Palissy !
    Valentin est bien arrivé à Strasbourg et y (...)

• Challenge Meccano Team Cup (réalisation : l’avion) - Octobre 2014

Les troisième Pré-pro du lycée en finale nationale à Strasbourg

• Challenge Meccano Team Cup (réalisation : tour de contrôle) - Octobre 2014

Les troisième Pré-pro du lycée en finale nationale à Strasbourg

• Concours Métal Jeune 2014 - Septembre 2014

Le concours métal jeune est organisé tous les 2 ans par la Fédération Française du Bâtiment en partenariat avec le syndicat de la métallurgie.
    A chaque édition, un thème est défini et cette année il s’agissait de traiter “les contes et légendes”.
    Ce sont les Terminales OBM du lycée accompagnés par leurs professeurs Rodolphe Bertin, Jacques Martins et Laurent Lafosse qui ont concouru pour l’édition 2014. Après délibération, le jury a retenu onze équipes lauréates.
    Bravo à Thibault Orgel, Tristan Archer et (...)