Vous êtes ici : Accueil > Le lycée et ses formations > Filières et formations > Troisième Prépa Métiers

• Qu’est-ce que la 3e Prépa Métiers ? - 11 juin

La 3ème Prépa-Métiers s’adresse à des élèves volontaires, prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans la voie professionnelle, mais aussi générale ou technologique. L’objectif est d’aider des élèves scolairement fragiles, à partir de méthodes pédagogiques différentes, à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet de formation par la découverte des métiers et des formations. Il s’agit aussi d’acquérir la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences. (Nécessaire (...)

• L’orientation en fin de 3ème vers la voie professionnelle - 16 mars

A l’approche de la clôture des vœux formulés par les 3ème, ces derniers peuvent se poser la question « quelle formation professionnelle choisir, et de façon plus générale comment fonctionne le lycée professionnel ? ».
    Voici deux diaporamas qui devraient vous permettre d’y voir plus clair.
    < ![endif]—>