Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Solidarité-Citoyenneté

• Un prix de chroniqueur judiciaire pour les 2HPS - 19 juillet

La classe de 2nde Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation, sous la houlette de Mme Roques enseignante de lettres-histoire, a participé à la 7e édition du prix « Histoire de Prétoire » organisé conjointement par les Archives départementales de Seine-Maritime, la Délégation à l’action culturelle du Rectorat et la Cour d’Appel de Rouen.
    A partir d’une affaire criminelle, ancienne mais réelle (le meurtre d’un père de famille en 1935 près de Dieppe), tirée des archives judiciaires, les élèves étaient invités à (...)

• Des élèves bénévoles pour l’entretien du site du festival « Rush ». - 6 juin

Le week-end de juin, neuf de nos élèves ont participé en tant que bénévoles à la préparation et à l’entretien du site du 3ème festival Rush. Ainsi le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 juin au matin, ils ont arpenté la presqu’île Rollet (ex-île au charbon) pour que les visiteurs s’y sentent bien à chaque instant et que le site soit préservé malgré une fréquentation inhabituelle.
    En remerciement de leurs efforts les élèves ont bénéficié d’un pass trois jours leur permettant de revenir le soir découvrir (...)

• Elèves majeurs, offrez votre sang ! - 23 février

Lundi 12 mars, l’Etablissement Français du Sang sera une nouvelle fois présent dans l’établissement.

• Action humanitaire pour les élèves de Boukombé - 13 janvier

Le 15 septembre Mme Jaeckens et ses élèves de 2APH et TAPH ont lancé un appel aux dons pour récolter des livres auprès de l’établissement et des enseignants en faveur de l’association « Echanges France Benin ».

• Opération bouge ton bouchon - Décembre 2016

Le lycée se lance dans un grand programme de récupération de bouchons avec plusieurs colonnes de récupération dans le lycée en partenariat avec l’association bouchons276 venant en aide aux personnes handicapées. Chaque tonne de bouchons récupérée permettra de récolter 250€ à l’association.
    Vous pourrez ainsi venir déposer vos bouchons au lycée jusqu’au 28 avril 2017.
    6 emplacements sont prévus pour les récolters : 2 dans le hall, 1 au CDI, 2 dans les ateliers (Aat D et Bat A), 1 en salle des professeurs (...)

• L’opération 1pile=1don pour le téléthon - Novembre 2016

Cette année encore le lycée participe à l’action de collecte des piles usagées afin (entre autre) de récolter des dons pour le Téléthon.
    Ainsi chaque pile déposée permettra de reverser une somme au Téléthon 2016.
    Plusieurs points de collecte sont à votre disposition pour vous débarrasser de toutes les piles que vous pourriez avoir chez vous : au CDI, à la vie scolaire et en salle des professeurs.
    Cette action a été initiée par les élèves de CAP APH encadrés par leur enseignante Mme Jaeckens. Vous (...)