Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Ouverture culturelle

• Inauguration du jardin Zen - 13 juillet

Vendredi 6 juillet nous avons inauguré le jardin zen en présence de l’artiste Akira Inumaru. Ce projet a été réalisé par les sections Ouvrage Bâtiment option Métallerie et Menuiserie Aluminium-Verre dans le cadre du dispositif « De visu », d’après la démarche artistique d’Akira Inumaru. Un espace de verre et de métal conçu et aménagé par des élèves de 1ère OBM, de terminale MAV et leurs professeurs d’arts appliqués.
    Diaporama des ateliers avec l’artiste Akira (...)

• De Visu - 10 juillet

Ateliers artistiques réalisés dans le cadres du dispositif De Visu avec l’artiste Akira Inumaru, février 2018.

• Court métrage réalisé par les 1ère Commerce - 29 mai

Cette année les élèves de première commerce, encadrés par leur enseignant de Français M. Sautier, ont réalisé un court métrage sur le thème de l’imaginaire et du fantastique intitulé « Where are you ? ».
    Bon visionnage !

• Exposition de l’artiste Akira Inumaru - 7 février

Dans le cadre de la circulation des expositions du dispositif « De Visu » dans les établissements scolaires, le lycée professionnel Bernard Palissy de Maromme accueille l’artiste Akira Inumaru.Intitulée « Incandescence », la série d’œuvres tient son nom de la technique originale utilisée par l’artiste.
    Après avoir dessiné, l’artiste utilise l’énergie du soleil ; à l’aide d’une loupe, sous un soleil faible ou puissant, il brule la première couche de papier afin qu’au travers du trou dessiné par le soleil, des (...)

• Court métrage réalisé par les 1HPS - Juillet 2017

Cette année les élèves de première HPS, encadrés par leur enseignant de Français M. Sautier, ont réalisé un court métrage sur le thème de l’imaginaire et du fantastique intitulé « la porte interdite ». Il a été présenté lors du concert privé en mai dernier au 106 à tous les élèves et équipes pédagogiques présents.
    Bon visionnage !!