Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Ouverture culturelle

• Exposition Julie Tocqueville - 15 mars

Dans le cadre du dispositif « De Visu » Réseau d’Espaces d’Art Actuel en Milieu Scolaire et Universitaire en Normandie, le lycée professionnel Bernard Palissy accueille l’artiste Julie Tocqueville.

• Les OBM mettent leur savoir-faire au service d’un festival - 7 mars

Trois élèves de TOBM, Owen Auger, Kevin Thomas et Kevin Richard, encadrés par leurs enseignants M. Hardy et Mme Oberlé, respectivement professeurs d’atelier et d’arts appliqués ont réalisé les trophées remis à l’occasion du festival de cinéma « A l’est » qui s’est tenu à Rouen du 26 février au 5 mars. Il s’agit d’un festival présentant des films d’Europe central et d’Europe de l’Est.
    C’est au Kinepolis qu’ils ont pu assister à cette remise de prix lors de la soirée de clôture qui s’est déroulée mardi 5 mars. (...)

• Exposition De Visu, Vietnam bang ! - Décembre 2018

Retour sur la deuxième exposition « De Visu » réalisée au sein du lycée avec nos élèves.
    Une rencontre avec l’art contemporain et un artiste Karl-Sébastien Bigot.

• Inauguration du jardin Zen - Juillet 2018

Vendredi 6 juillet nous avons inauguré le jardin zen en présence de l’artiste Akira Inumaru. Ce projet a été réalisé par les sections Ouvrage Bâtiment option Métallerie et Menuiserie Aluminium-Verre dans le cadre du dispositif « De visu », d’après la démarche artistique d’Akira Inumaru. Un espace de verre et de métal conçu et aménagé par des élèves de 1ère OBM, de terminale MAV et leurs professeurs d’arts appliqués.
    Diaporama des ateliers avec l’artiste Akira (...)

• De Visu - Juillet 2018

Ateliers artistiques réalisés dans le cadres du dispositif De Visu avec l’artiste Akira Inumaru, février 2018.

• Court métrage réalisé par les 1ère Commerce - Mai 2018

Cette année les élèves de première commerce, encadrés par leur enseignant de Français M. Sautier, ont réalisé un court métrage sur le thème de l’imaginaire et du fantastique intitulé « Where are you ? ».
    Bon visionnage !

• Exposition de l’artiste Akira Inumaru - Février 2018

Dans le cadre de la circulation des expositions du dispositif « De Visu » dans les établissements scolaires, le lycée professionnel Bernard Palissy de Maromme accueille l’artiste Akira Inumaru.Intitulée « Incandescence », la série d’œuvres tient son nom de la technique originale utilisée par l’artiste.
    Après avoir dessiné, l’artiste utilise l’énergie du soleil ; à l’aide d’une loupe, sous un soleil faible ou puissant, il brule la première couche de papier afin qu’au travers du trou dessiné par le soleil, des (...)

• Court métrage réalisé par les 1HPS - Juillet 2017

Cette année les élèves de première HPS, encadrés par leur enseignant de Français M. Sautier, ont réalisé un court métrage sur le thème de l’imaginaire et du fantastique intitulé « la porte interdite ». Il a été présenté lors du concert privé en mai dernier au 106 à tous les élèves et équipes pédagogiques présents.
    Bon visionnage !!