Vous êtes ici : Accueil > Monde professionnel et stages > Stages et PFMP

• Planning des PFMP - année scolaire 2018-2019 - 19 juillet

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), couramment appelées « stages en entreprise », représentent une part importante de la totalité du temps de formation (22 semaines - soit 40 % - en Bac Professionnel).
    Rappelons également qu’elles sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Selon les sections, il est plus ou moins difficile de trouver un stage.
    La règle n°1 pour mettre toutes les chances de son côté est de s’y prendre tôt !
    Vous trouverez en pièce jointe :
    le planning des PFMP (...)

• Le TUTO des STAGES ! - Novembre 2016

Le tuto des stages est un portail destiné à tous ceux qui se posent des questions sur les stages. Parents et élèves de la voie professionnelle et de 3e, employeurs, professionnels de l’éducation, à chacun sa rubrique !
    Par exemple, un élève veut savoir comment est évalué son stage en 3e ? La réponse est dans la FAQ !
    A consulter sans modération ! (...)

• La convention type école-entreprise - Septembre 2012