Vous êtes ici : Accueil > Monde professionnel et stages > Lycée des métiers

• Journée Portes Ouvertes - 17 janvier

Le Lycée Bernard Palissy ouvre ses portes au public le 14 mars 2020.
    Samedi 14 mars (9h-12h) , les équipes et les élèves du lycée Bernard Palissy recevront dans leurs locaux les élèves de collège et leurs parents désireux de mieux connaître les formations dispensées dans l’établissement.
    Lycée des métiers de l’Acier de l’Aluminium et des Services, le lycée Bernard Palissy allie harmonieusement les filières industrielles aux métiers du commerce, des services à la personne et aux entreprises, attirant un (...)

• Semaine de découverte professionnelle, 2ASSP du 16 au 20 octobre 2017 - Novembre 2017

La dernière semaine d’octobre 2017, à l’occasion de la semaine de découverte professionnelle, les élèves de 2nde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont suivi un emploi du temps aménagé organisé par les professeurs de la classe.
    Quel était le but de cette semaine ? Découvrir les métiers, envisager les parcours
    professionnels par le biais de visites, de rencontres, d’échanges, ou encore de préparer la recherche de stages.
    Voici en détail ce que ces élèves ont découvert tout au long de (...)

• « Un lycée des métiers »... pour quoi faire ? - Octobre 2017

Le Lycée Bernard Palissy a constitué un dossier pour devenir Lycée des Métiers « de l’Acier, de l’Aluminium et des Services ». Qu’est-ce que ça veut dire ?