Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Ouverture culturelle > La radio

• Une émission de radio consacrée à la lutte contre le harcèlement - 18 novembre

À l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire le jeudi 7 novembre, la jeune équipe de la radio Le Cylindre a proposé une émission autour de ce sujet sensible et parfois tragique. En effet, le harcèlement en milieu scolaire peut toucher tous les établissements, et il n’est malheureusement pas rare que les dernières générations, qui sont hyper-connectées, voient se développer de nouvelles formes de harcèlement, notamment le cyber-harcèlement.
    (vous pouvez zoomer sur les articles en (...)

• Reprise des émissions pour la radio « le cylindre » - 14 octobre

La radio Le Cylindre a repris du service depuis quatre semaines déjà ! Le club radio accueille les volontaires chaque jeudi midi de 12h50 à 14h. Tous les élèves sont invités à y participer et à venir proposer des idées. Tous les formats sont envisageables (chroniques, interviews et micros-trottoirs enregistrés, ou émissions en direct de type débat…).
    Pour en avoir quelques exemples, n’hésitez pas à consulter les quelques podcasts mis en ligne en cliquant sur le bouton « podcast radio » (identifiable (...)

• Revivez les 2 journées de la radio Mouv’ au lycée - 21 avril

Vous n’avez pas pu louper la venue de la radio Mouv’ au lycée les 28 et 29 mars derniers.
    Même la presse locale en a parlé. Revivez cette belle expérience avec les 2 articles suivants : le premier, présenté à la manière d’un journal de bord, et le second recensant l’article de presse, les tweets et articles vus en ligne. Bravo aux organisateurs de cet événement sans précédent au lycée, à l’équipe du Mouv’ et à tous les élèves qui ont participé aux émissions.
    (vous pouvez zoomer sur les articles en cliquant (...)

• Retour sur l’émission de radio à la journée portes ouvertes - 31 mars

A l’occasion des portes ouvertes du 16 mars 2019, la jeune radio Le Cylindre a ouvert ses portes. Afin de présenter le lycée, les filières et de faire la connaissance des futurs élèves, deux apprentis journalistes du club radio, Alizéa et Lucas (1ère EDPI) ont rencontré et ont échangé avec les différents protagonistes…
    < ![endif]—>