Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Ouverture culturelle > La radio

• Le groupe Kumusta au micro du cylindre - 8 mars

Le 5 mars dernier, la radio Le Cylindre a reçu Alix et Clément du groupe rouennais Kumusta.
    Retrouvez l’ensemble de cette émission spéciale en podcast et dans l’article ci-dessous :

• Valentin, batteur d’un groupe Rouennais au micro du Cylindre - 8 février

Le 6 février 2020, la radio Le Cylindre a reçu Valentin qui est venu parler de son groupe et de sa musique.

• La Laïcité au lycée, Le Cylindre en a parlé - 3 février

À l’occasion de la journée nationale de la laïcité le lundi 9 décembre, l’équipe de la radio Le Cylindre a proposé une émission autour de ce sujet le jeudi 12 décembre de 13h à 14h.

• Les podcasts du cylindre (la radio du lycée) bientôt sur Mouv.fr - 7 janvier

La candidature de la radio du lycée ayant été retenue pour le dispositif Pod’classe
    organisé par le C.L.E.M.I (Centre pour L’Éducation aux Média et à l’Information) et Radio France, le lycée a été convié le 16 décembre 2019 à la Maison de la radio à Paris pour en rencontrer les différents acteurs et organiser le travail à venir.
    < ![endif]—>

• Une émission de radio consacrée à la lutte contre le harcèlement - Novembre 2019

À l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire le jeudi 7 novembre, la jeune équipe de la radio Le Cylindre a proposé une émission autour de ce sujet sensible et parfois tragique. En effet, le harcèlement en milieu scolaire peut toucher tous les établissements, et il n’est malheureusement pas rare que les dernières générations, qui sont hyper-connectées, voient se développer de nouvelles formes de harcèlement, notamment le cyber-harcèlement.
    (vous pouvez zoomer sur les articles en (...)

• Reprise des émissions pour la radio « le cylindre » - Octobre 2019

La radio Le Cylindre a repris du service depuis quatre semaines déjà ! Le club radio accueille les volontaires chaque jeudi midi de 12h50 à 14h. Tous les élèves sont invités à y participer et à venir proposer des idées. Tous les formats sont envisageables (chroniques, interviews et micros-trottoirs enregistrés, ou émissions en direct de type débat…).
    Pour en avoir quelques exemples, n’hésitez pas à consulter les quelques podcasts mis en ligne en cliquant sur le bouton « podcast radio » (identifiable (...)

• Revivez les 2 journées de la radio Mouv’ au lycée - Avril 2019

Vous n’avez pas pu louper la venue de la radio Mouv’ au lycée les 28 et 29 mars derniers.
    Même la presse locale en a parlé. Revivez cette belle expérience avec les 2 articles suivants : le premier, présenté à la manière d’un journal de bord, et le second recensant l’article de presse, les tweets et articles vus en ligne. Bravo aux organisateurs de cet événement sans précédent au lycée, à l’équipe du Mouv’ et à tous les élèves qui ont participé aux émissions.
    (vous pouvez zoomer sur les articles en cliquant (...)

• Retour sur l’émission de radio à la journée portes ouvertes - Mars 2019

A l’occasion des portes ouvertes du 16 mars 2019, la jeune radio Le Cylindre a ouvert ses portes. Afin de présenter le lycée, les filières et de faire la connaissance des futurs élèves, deux apprentis journalistes du club radio, Alizéa et Lucas (1ère EDPI) ont rencontré et ont échangé avec les différents protagonistes…

• L’émission « Debattle » du vendredi 28 mars en podcast - Mars 2019