Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Enseignements > EPS et UNSS

• Même les cours d’EPS ont un règlement - 12 septembre

En ce début d’année, il est bon de rappeler à nos élèves que les cours d’EPS disposent aussi d’un règlement à appliquer afin d’assurer le bon déroulement de la séance, la sécurité de tous et la réussite des élèves.
    Ces règles, nombreuses et indispensables, sont à connaître et à respecter par tous les élèves et à tout moment.
    Vous les trouverez dans le document ci-dessous.
    Document à télécharger :
    Document à consulter (vous pouvez zoomer en cliquant sur +) (...)

• Le planning des activités UNSS - Septembre 2015

Retrouvez ci-dessous le planning jusqu’en décembre des activités proposées dans le cadre de l’UNSS.
    Pour rappel : pour participer, inscrivez-vous (moyennant une cotisation - se référer à l’article sur les inscriptions)

• Les inscriptions à l’UNSS sont ouvertes - Septembre 2015

L’équipe d’enseignants d’EPS du lycée propose à tous les élève de l’établissement de participer aux séances d’UNSS qui ont lieu tous les mercredis 13h15 à 16h.
    Les activités phares sont la musculation et le foot en salle ; mais d’autres comme le handball (avec une équipe homme et une équipe femme) ou le badminton seront également proposées.
    Vous êtes invités, dès à présent, à vous inscrire en complétant la fiche d’inscription ci-jointe. Le prix de la cotisation/licence annuelle est fixé à 20€.
    L’ensemble est à (...)

• La rentrée médiatisée du professeur d’EPS - Septembre 2015

La chaîne BFMTV a mis à l’honneur un nouvel enseignant du lycée : M. Romain Eudeline.
    Comme il s’agit de sa première rentrée scolaire en tant que professeur, un reportage lui a été consacré pour connaitre ses motivations et ses aspirations à la veille de la rentrée des classes.
    « Ce lundi, les professeurs font leur rentrée, une journée avant les élèves. Pour certains, c’est une première. Une équipe de BFMTV a rencontré Romain, professeur d’Éducation physique et sportive (EPS) près de Rouen. Motivé et (...)