Vous êtes ici : Accueil > Les actions de formation continue > Les actions de formation continue proposées au Lycée Palissy

• S’insérer dans l’univers professionnel - Juin 2015

Dans le cadre d’une séquence portant à la fois sur la présentation de leur formation et sur la préparation à l’entrée dans le métier, les élèves de 2nde CAP META se sont interrogés sur un moment clé de la vie professionnelle : l’entretien (de stage/d’embauche).
    Ainsi, les élèves accompagnés par leur professeur de français, M. Monnier, ont pu réfléchir à cette situation de communication aussi bien sur sa forme que sur le fond. Ils se sont livrés à un travail associant la mise en scène, la gestuelle, la (...)

• Les actions de formation continue proposées au Lycée Palissy - Septembre 2011

Diverses actions de formations sont déjà mises en place et planifiées, d’autres sont en projet et devraient voir le jour en 2012.
    Ces formations sont courtes ou longues, apportant simplement un plus de formation ou préparant à un diplôme.
    Elles peuvent prendre la forme de modules dont la durée peut varier (de quelques jours à quelques semaines) ou de formations longues (les Bac Professionnels en alternance, par exemple, se préparent sur un an et demi).
    Actuellement le Lycée Bernard Palissy (...)