• Une oeuvre, un établissement - 18 septembre

Dans le cadre de l’opération « Une oeuvre, un établissement » proposée par le Fond Régional d’Art Contemporain de Haute-Normandie (FRAC), le lycée a accueilli en janvier dernier une photographie de Valérie Jouve. Voici le travail réalisé par des élèves de 2e Bac Pro de janvier à février 2017. Vous pouvez retrouver d’autres projets sur le site du FRAC « une oeuvre un établissement » .

• Portraits Selfies - Juin 2016

Portraits photographiques des 3e Prépa Pro.
    Exposition visible au CDI du 13 juin au 5 septembre 2016

• Photographie : des élèves et des enseignants à l’œuvre - Juin 2016

Le rectorat de Rouen accueille, jusqu’au vendredi 8 juillet 2016, une exposition intitulée « Photographie : des élèves et des enseignants à l’œuvre » réalisée par des élèves et des enseignants de l’académie de Rouen, avec l’appui de photographes.
    Les travaux d’élèves des 2 CO sur la photographie portuaire y sont présentés.

• Une oeuvre, un établissement - Novembre 2015

Dans le cadre de l’opération « Une oeuvre, un établissement » proposée par le Fond Régional d’Art Contemporain de Haute-Normandie, le lycée Bernard Palissy accueille de nouveau l’oeuvre d’un artiste. Cette année, il s’agit d’une aquarelle de Yvan Salomone qui sera visible au CDI du 2 novembre au 14 décembre 2015. Le Frac de Haute-Normandie possède la série complète de huit aquarelles d’Yvan Salomone sur le thème du paysage portuaire. Yvan Salomone artiste français est né en 1957 à Saint-Malo où il vit et (...)

• Rencontres académiques de photographie et de cinéma-audiovisuel - Juin 2015

Pour la 4e année consécutive, le lycée a participé jeudi 11 juin 2015 aux rencontres académiques de photographie et de cinéma-audiovisuel à l’espace culturel François Mitterrand de la ville de Canteleu. La classe de 3e PP a présenté une série de portraits à la manière du peintre et photographe David Hochney, travaux réalisés arts plastiques durant l’année scolaire.
    Durant cette journée, nous avons participé à différents ateliers encadrés par des photographes professionnels. Ateliers studio prise de vue avec (...)

• Palissy fait sont cinéma - Mai 2015

Lucas arrose deux croque-monsieur
    Un rendez-vous amoureux, un homme mystérieux baladant un étrange lapin, des masques blancs et des rêves incontrôlés. Dans l’inconscient des 1ères commerce, on croise Dali et Buñuel, on voyage avec Breton et on se coiffe du melon de Magritte. Mais… chuuut... ceci n’est pas un film !
    Lucas arrose deux croque monsieur
    Palissy sur un plateau !
    Pour son premier numéro, l’émission culturelle Plateau Télé animée par les 1ères ASSP de Mme Ely-Golin, invite l’équipe du (...)

• Livres d’artistes - Février 2015

L’exposition autour de l’oeuvre de Stella Waitzkin se termine lundi 16 février. Vous pouvez découvrir les livres d’artistes des élèves de 1 HPS réalisés dans le cadre du dispositif « une oeuvre,un établissement ». Bonne visite à tous.
    Livres d’artistes autour d’un conte fantastique
    Depuis l’arrivée de l’œuvre de Stella Waitzkin au CDI, nous travaillons sur un projet pluridisciplinaire croisant le français et les arts plastiques avec la classe de 1HPS. Dans un premier temps, nous avons visité le FRAC (Fond (...)

• Inauguration du CDI et une oeuvre, un établissement. - Janvier 2015

Inauguration du CDI et de présentation du dispositif « une oeuvre, un établissement » jeudi 15 janvier à partir de 17h30.

• Une œuvre, un établissement. - Avril 2014

Dans le cadre de l’opération « Une œuvre, un établissement » proposée par la DRAC, le lycée a accueilli une toile de Vicente Pimentel pendant 6 semaines, du 16 janvier au 20 février 2014. Installée au CDI, l’œuvre était mise en valeur de manière à permettre à l’ensemble des élèves et de la communauté éducative de l’admirer.

• ARCHITECTURE AU LYCEE - Juin 2013

Les Participants à ce projet sont les élèves des sections Ouvrage Bâtiment aluminium et Métal : TOBA : Gino L’Hommel, Quentin Lefévre, Michaël Prévot et Steven Ridel. TOBM : Blandine Antheaume, Dempsey Boudin-Favre, William Buray, Sébastien Colard,Thibault De Busscher, Steven Druet, Maxime Durant, Fabien Herment, Dimitri Lair, Simon Lecordier, Anthony Mennemar, Enrique Pandore et Thomas Tabanou.
    Marie-Ange Nayituriki :étudiante architecte à l’ENSA Normandie. Mr Leduc et (...)

• PROJET ARTISTIQUE 3e PP - Juin 2013

Dans le cadre des cours d’arts plastiques et d’histoire des arts, chaque élève de la classe a choisi une sculpture et une image sportive d’aujourd’hui pour concevoir un collage photographique à la manière de l ’artiste Jens Ullrich. La réalisation de ce projet a nécessité pour les élèves, des recherches biographiques concernant l’œuvre et le sculpteur retenu. Ils ont ensuite sélectionnés un détail photographique de leur sculpture pour l’assembler numériquement à l’image sportive. Le collage photographique a (...)

• Architecture au lycée - Janvier 2013

Depuis novembre, une étudiante de l’école d’architecture de Darnétal vient régulièrement au lycée pour travailler avec la classe de TOBA/OBM.

• Projet Artistique et Culturel Cindy Sherman - Juillet 2012

Projet artistique mené en classe de troisième de découverte professionnelle dans le cadre de la préparation à l’oral d’histoire des arts.

• Photos du projet Cindy Sherman - Juillet 2012

-

• 21e rencontres académiques de photographie et du cinéma audiovisuel - Juin 2014

Projet Photographique à la manière de Cindy Sherman 3éme PP