Vous êtes ici : Accueil > CDI > Prix

• Concours de dessin du Prix Mangawa 2016 - Mars 2016

Pour la deuxième année consécutive, Clémence Lerat, élève en terminale HPS au lycée, a été sélectionnée parmi plus de 1700 participants au concours de dessin du Prix Mangawa. Le jury doit maintenant départager les finalistes pour choisir le ou la gagnant(e).
      Souhaitons bonne chance à Clémence !

• Cérémonie de remise du Prix des Ados - Mai 2015

Lundi 11 mai dernier, les élèves de 2de bac pro ASSP se sont rendus à Deauville pour assister à la remise du Prix des Ados , organisé dans le cadre du Festival Livres et Musiques.
      Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, Mes Boivin, Ely-Goglin et Gungui.
      C’est Vincent Brunner qui a remporté le prix, pour son roman Platine.
      Les élèves ont passé la matinée au Centre International de Deauville, pour assister aux interviews des écrivains en lice et aux divers concerts qui ponctuaient la cérémonie. (...)

• Prix des Ados 2015 - Avril 2015

Cette année, ce sont les élèves de seconde ASSP qui ont participé au Prix des Ados dans le cadre du Festival Livres et Musiques de Deauville.
      Après avoir lu les quatre livres en compétition, ils ont voté pour celui qu’ils préféraient.
      Ils assisteront à la cérémonie de la remise du Prix qui se tiendra à Deauville le 11 mai prochain et rencontreront l’auteur de « Platine », Vincent Brunner.

• Prix du manga et concours de dessin - Avril 2015

Pour la première fois cette année , le CDI du lycée a participé au Prix Mangawa, dans le cadre du club manga.
      Les élèves volontaires ont du lire une sélection de mangas puis voter pour ceux qu’ils avaient préférés.
      Parallèlement, un concours de dessin ainsi qu’un concours vidéo étaient proposés aux élèves inscrits au prix.
      Les trois élèves ayant participé au concours de dessin ont tous été finalistes parmi plus de 1500 concurrents, et même s’ils n’ont pas reçu le « grand prix », ce résultat est tout à fait (...)

• Deux prix au CDI - Novembre 2014

Pour la troisième année consécutive, une classe du lycée participe au Prix des Ados du festival Livres et Musiques de Deauville.
      Voir les ouvrages en compétition sur le site e-sidoc du CDI ci-dessous :
      Ce sont les élèves de seconde ASSP qui vont devoir jouer les critiques littéraires et voter pour le livre qu’ils auront préféré.
      Les lectures ont commencé, soit individuellement, soit en lecture à voix haute au CDI et les élèves sont déjà conquis, ce qui annonce une délibération bien difficile pour (...)

• Prix des Ados à Deauville - Mai 2013

Mardi 7 mai, les élèves de la classe de seconde OBA OBM se sont rendus à Deauville pour la remise du Prix des Ados, dans le cadre du salon Livres & Musiques, dont c’était la dixième édition.
      La cérémonie s’est déroulée au centre international de Deauville, en présence de 1700 lycéens jurés. Elle a débuté par un échange sur scène entre des lycéens et les auteurs en compétition, et s’est terminée par la remise du prix aux deux auteurs de la bande dessinée « Love is in the air guitare », Le Quellec et (...)

• Prix des ados 2013 - Novembre 2012