Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’établissement > Enseignements > 3e Prépa Pro

• Qu’est-ce que la 3e Prépa Pro ? - Septembre 2015

La 3ème Préparatoire aux formations Professionnelles s’adresse à des élèves volontaires, prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelle, générale ou technologique.
      L’objectif est d’aider des élèves scolairement fragiles, à partir de méthodes pédagogiques différentes, à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet de formation par la découverte des métiers et des formations. Il s’agit aussi d’acquérir la maîtrise du socle commun de connaissances et de (...)

• Journée d’intégration des 3Pré Pro - Septembre 2014

Le vendredi 12 Septembre 2014 c’était la demi-journée d’intégration des 3ème prépa Professionnelle au Lycée Bernard Palissy à Maromme.
      On a eu de la chance le soleil était là et il faisait super beau. Les professeurs avaient organisé des « tournois » sportifs et des énigmes, les deux groupes de la classe étaient mélangés.
      A 13H45 précises tout le monde était présent. On a tous installé le matériel pour les jeux : le football, le basket bal, le tir à l’arc, le Frisbee .Il y avait aussi des énigmes en (...)