Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Ouverture culturelle > Parcours Regard

• De Visu « jamais ni l’un, ni l’autre » - Octobre 2020

Présentation de l’exposition et des ateliers réalisés dans le cadre du dispositif « De visu » avec l’artiste Sébastien Veniat. Le jeudi 24 septembre des élèves de différentes classe de 1ère Bac Pro ont installé des silhouettes professionnelles sur la baie vitrée à l’entrée du lycée et le mardi 29 septembre la classe de 3ème Prépa-métiers a collé six « Portes » dans la cours. Un travail de Street Art à partir de l’oeuvre de Sébastien (...)

• Tallisker en concert privé au lycée - Février 2020

Dans le cadre du dispositif d’ouverture culturelle “Parcours regards”, le groupe Tallisker est venu rencontrer les élèves du lycée jeudi 30 janvier. Retrouvez leur intervention dans l’article suivant :
    < ![endif]—>

• La vidéo du concert privé de Nord + interviews d’élèves - Mai 2016

Après être venu à la rencontre des élèves au lycée Bernard Palissy le mardi 8 mars 2016, ce sont les élèves qui sont allés à la rencontre de Xavier Feugrais (alias Nord) le lundi 21 mars 2016.
    En effet, dans le cadre d’un dispositif régional d’ouverture culturelle, 90 élèves du lycée se sont rendus au 106 (scène des musiques actuelles de la Métropole) pour assister au concert « privé »de l’artiste Nord. Cet auteur-compositeur-interprète de 34 ans s’est fait connaître sur la scène régionale (...)