Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels > Loya

• Rétrospective : « Artiste en résidence : Loya » - 7 novembre

Les équipes du lycée Bernard Palissy ont mené une action culturelle d’envergure l’année passée (2016-2017), en s’inscrivant dans le dispositif de la direction régionale à l’action culturelle (DRAC) intitulé : « Artiste en résidence ».
    Cet article y est entièrement consacré, il propose une rétrospective en images (vous pouvez zoomer en cliquant sur « + ») :

• Le concert au 106 comme si vous y étiez - 13 mai

Vous trouverez ci-dessous un extrait du concert au 106 qui a eu lieu le 28 avril et qui concluait le partenariat Loya/Palissy

• Making of de la résidence de Loya au lycée Bernard Palissy - 8 mai

Dans cette nouvelle vidéo présentant le partenariat du lycée et de l’artiste LOYA, vous verrez toute la préparation qui a abouti au concert du 28 avril dernier au 106.
    Bon visionnage !

• Vidéo présentant le partenariat Loya / Lycée / Le 106 - 5 mars

L’artiste Loya est en résidence au lycée depuis le début de l’année scolaire. En collaboration avec les classes industrielles du lycée, des instruments ont pu être confectionnés. Comme l’objectif final est d’utiliser ces fabrications lors d’un concert au 106, la salle de spectacle est venue voir où en était le projet et a réalisé une vidéo pour l’occasion.

• Construction de la scène et deux instruments par les élèves d’OBM - 31 janvier

Dans le cadre du partenariat avec le 106 et l’artiste LOYA, les classes de 2OBM et 1OBM ont œuvré pour participer à la construction de deux instrumentsde musique et
    trois meubles qui composeront la future scène de l’artiste.
    Voici un aperçu du beau travail réalisé par les élèves encadrés par M. Hardy.

• Biographie de LOYA - 15 janvier

• « artiste en résidence », c’est parti ! - Novembre 2016

Après plusieurs mois de préparation, le dispositif « artiste en résidence » a enfin démarré !
    L’artiste Sébastien Lejeune, alias Loya, a lancé les festivités par un concert inaugural le jeudi 3 novembre au sein de l’établissement.
    [cliquez sur + ou - pour agrandir ou rétrécir la page affichée. Il est possible également de l’enregistrer à l’aide du bouton « télécharger » (icone présentant une flèche vers le (...)

• Concert privé au lycée ! - Novembre 2016

L’équipe à l’origine du partenariat entre le 106 et le lycée rappelle à tous que le Jeudi 3 novembre 2016 à 13h aura lieu un concert privé de l’artiste Loya dans le Hall.
    Tout le monde est convié à y assister et à applaudir l’artiste.