Vous êtes ici : Accueil > Actions et réalisations > Projets dans le cadre du chef-d’oeuvre

• Une journée pour collecter les déchets du littoral au Havre - 5 juin

Mardi 25 mai, la classe de 1HPS s’est rendue au Havre dans le cadre du chef d’œuvre mené cette année et intitulé : « nos déchets... que deviennent-ils ? ».
    Accompagnés par 2 éco-délégués, Mya et Léana toutes deux élèves de 1MRC, les élèves ainsi que les enseignants Mme Ely-Goglin et M. Puaud ont donc rejoint Le Havre en train. La matinée a été consacrée à l’architecture typique d’Auguste Perret, puis après un déjeuner sur la plage le groupe a été rejoint par M. Etienne Simon de l’association Aquacaux. C’est avec (...)

• Collecte de jouets au profit des restos du coeur - Octobre 2020

Dans le cadre de l’épreuve du chef d’œuvre, les 1ère GA s’associent aux Restos du Cœur en soutenant la collecte de jouets neufs organisée par le collectif les Restos ont du coeur.
    Vous trouverez les détails de l’opération dans la vidéos ci-dessous !
    Publicité Les Rockeurs ont du coeur !

• Découverte de la cité des sciences et de l’industrie - Octobre 2020

Dans le cadre du chef d’œuvre et d’un projet sur les neurosciences, la classe de 1HPS et un groupe de 2ASSP se sont rendus vendredi 2 octobre à la cité des sciences et de l’industrie, porte de la villette à Paris.
    Cette journée a été l’occasion de découvrir l’exposition « C3RV34U », mais aussi d’assister à une projection d’un film intitulé « les lumières de la nuit – entre ciel et terre » au planétarium.
    Retrouvez quelques moments de cette journée dans le document ci-dessous : (...)